Fiche d'indentité Inde
L’inde
Capitale : Delhi (16 million d d’habitants)
Monnaie : La roupie. 60r vaut 1e
Bonjour : Namaste (Hindi)
Merci : Nandri (Tamoul)
Les + : L’inde bouscule et réinterroge. Il y a un avant et un après quoi qu’on en dise.
Les - : L’inde épuise, trop de monde, trop de regards, trop de difficultés à se déplacer…
Bière locale : Kingfisher
Plat national : Le thali, qui rassemble un dhal ( lentilles ) un curry de légumes, le samba, du riz, du chapati, du yaourt. Les Masala Dosai également.
Les incontournables : Tiruvannamalaipour un retraite spirituelle, Dharamsala pour se percher dans les montagnes et s’initier à la culture Tibétaine, Udaipur pour la beauté des palais et laisser opérer la magie des contes des mille et une nuits.
Anecdote : En allant chez notre couchsurfeur à Madurai, le conducteur du rickshaw n’avait apparemment pas bien compris l’adresse. 2 heures s’écoulèrent alors que le gars demandait à toute la ville où était cette biiiiiip de rue, tout le monde savait, tout le monde répondait mais TOUS, sans exceptions, indiquaient des directions différentes…
Citation : « Subcouch Milega », qui signifie « tout est possible » en hindi. Phrase incontournable !
Moments forts : 3 semaines à Tiru, à vivre au rythme de l’ashram en compagnie de Krishna et Anne ; les backwaters, ce bateau juste pour nous sur les canaux du kerala ; La victoire de la coupe du monde de cricket, à Mumbai, contre le pakistan ; Faire du chameau avec Françoise dans le désert de Jaisalmer, Faire de la figuration pour un film Bollywood avec Xav, écouter du hang drum un soir dans les hauteurs de darhamsala avec Sarah, la copine de Sarah.
Temps sur place : 4 mois
Coups de cœur : Monument : Le Taj Mahal ; un resto : manger des vrais thalis dans les resto de quartier ; une guesthouse: Skypie à Dhramsala (Bagsu)
Bons plans :
Delhi : agence touristique : NETWEST. www.netwesttravel.in
Chennai : BROAD LANDS guesthouse. broadlandshotel@yahoo.com