Fiche d'indentité Malaisie

Publié le par lae

La Malaisie                                                http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdBT883Yc2uGcQV0L1jwiYKl51TBiDbic30BQKRs-TyrlfWFMl

Capitale : Kuala Lumpur

Monnaie : Le ringghit. 4,6 r vaut 1e

Bonjour : Selamat…

Merci : Terimah Kasi

Les + : L’état des infrastructures routiers, les bus, les routes… La mixité culturelle, religieuse.

Les - : L’arnaque, ou les tentatives d’arnaque des taxis notamment à KL, soit en refusant de mettre le compteur, soit en nous déposant n’importe en nous disant que « si si, c’est bien l’endroit ue vous avez demandez… »

Bière locale : … que des bières étrangères : La Carlsberg, La San Miguel…

Plat national : Manger des nouilles sautées et des brochettes dans la rue

Les incontournables : Kuala Lumpur et son shopping dans les Tours Pétronas (surtout en période de soldes !!), Singapour et le fameux bâteau skypark au 56e étages, et les îles Perhentiane pour leurs beauté (surtout la petite !)

Anecdote : Grâce à notre Couchsurfeur Daryl, nous avons hérité du multipass VIP pour accéder à la piscine du dernier étage d’un des plus imposants buildings de Singapour. Pas très à l’aise au départ, le simple fait de présenter cette carte nous a ouvert toutes les portes. Piscine, Jacuzzi, vu plongeante sur Singapour a 360°… gratuitement !

Citation : « A demain ! »

Moments forts : Faire du snorkeling à Perhentiane sur une crique à 10m de la plage et tomber nez à nez avec un requin à pointe noire, ou s’amuser avec Némo et toute sa famille dans les Anémones.

Temps sur place : 1 mois

Coups de cœur : un monument : Les grattes-ciel, à KL ou à Singapour ;un resto : Manger indien dans l’un des resto delittle india à Singapour ; une guesthouse : Fatimah Guesthouse à Perhentiane, bungalows économiques ; un bar : Le reggae bar de Kuala Lumpur dans China Town.

Publié dans Indo-Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article