Fiche d'indentité Nepal

Publié le par lae

Le Népal                                                               http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRDOo3bX5rewWxXESRME-dZcLmKlaBI_Ad__vBUzl24tTOzQOs-

Capitale : Kathmandou

Monnaie :  La roupie népalaise. 100rn vaut 1e

Bonjour : Namaste

Merci : Dandebat

Les + : Les gens parlent un anglais parfait, ou très correct même pour les régions les plus reculées. On prend rapidement le rythme népalais, surtout après l’Inde. Un conseil, si vous devez faire les deux pays dans la foulée, commencez par l’Inde puis par le Népal. Kathmandou est une ville où on reste facilement, le temps passe vite.

Les - : Tout le business autour des treks. Pour quelqu’un qui débarque, s’il veut faire un trek, il va vite se retrouver dans une agence, à devoir payer un guide, un porteur, le permis de trek, le permis d’entrée dans la zone souhaiter et la facture s’élève rapidement. Alors qu’il suffit vraiment d’acheter une carte, de se renseigner au préalable, de parler avec des trekkeurs, et tout se fait naturellement.

Bière locale : L’Everest

Plat national : Le dal Bat, équivalent au Thali indien. Les momos ( sortent de ravioles cuites à la vapeur)

Les incontournables : Faire un trek pour admirer les somptueuses montagnes les plus hautes du monde. (Les Annapurnas, le Langtang…). Katmandou et prendre le temps de s’imprégner des lieux et des gens.

Anecdote : A Sunkhani, dans le village de Madhu, voir les hommes de sa famille se réunir quand la lumière baisse avant qu’il ne fasse trop noir et fumer le shilom ou se faire tourner une pipe en feuille de babanier avec la récolte locale.

Citation : « Timilaï Costocho ? » qui signifie « comment vas-tu ? »

Moments forts : Le trek, en compagnie de Léo et de Lilie, sur le balcon des Annapurnas jusqu’au point culminant « Poon Hill » à 3200m d’altitude avec la vision de toute la chaine des Annapurnas et du lever du soleil ; Sunkhani et les 4 jours qu’on a passé dans la famille de Madhu avec Rahul et Shahil, une expérience humaine inoubliable. Katmandou, quand on s’est faite tatouée toutes les 3 (Sarah, Lilie et moi-même) au Funky bouddha Studio à Thamel le 12 juin 2011, et les soirées qu’on a pu passer dans les cafés concerts ou sur le toit de la guesthouse.

Temps sur place : 1 mois et demi

Coups de cœur : Un monument : Bodnath, cette cité tibétaine au cœur du Népal ; Une guesthouse : Katmandu Garden House evidemment ! Au nord de Thamel sur Paknajol, un petit coin de paradis avec jardin et le gentil Madhu. Un endroit INCONTOURNABLE !; Un bar : L’OR2K restaurant, un endroit sympa pour s’assoir sur des coussins et se caler quelques heures. Le soir, faites un tour au Shisha’s terrasse pour des concerts live ; Un restaurant : Le Yangling Tibétain Restaurant à Kathmandou qui sert des momos délicieux à prix modiques

Bons plans :

Kathmandou : KATMANDU GARDEN HOUSE. 700r la chambre. www.hotel-in-nepal.com

Guide pour le trek : Suren Shahil. Missiontarget007@hotmail.com

Resto : le MITHO restaurant.

            L’OR2K www.or2k.org

            YANGLING TIBETAIN RESTAURANT

Tatouage : FUNKY BUDDHA STUDIO. www.funkybuddhatatoo.blogspot.com

Ghorepani : THE HOTEL NEW GLACIER et restaurant. 9847455584

Publié dans Inde-Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article