Fin du Nepal

Publié le par lae

 

 

« Pour bien vagabonder, il faut peu de choses : un terrain propice et un état d’esprit juste, mélange d’humeur joyeuse et de détestation de l’ordre établi ».

 

 

Après avoir profité d’un concert  indie-pop d’un groupe français à Katmandou surnommé « Betty Argo », après les avoir rencontré dans la rue et avoir passé une aprem avec eux, nous sommes parties pour Nagarkot, avec  Shahil, Rahul (mais sans Madhuuuu), et rejoint par Ernest et Mireia, deux potes Catalans venus profiter d’une excuse de lune de miel au Népal. Finalement, nous avons passé de merveilleux jours en compagnie de ces deux Népalais, et nous sommes toujours surprises de constater que malgré les différences culturelles, religieuses et autres, beaucoup d’autres points nous unissent envers et contre tout. La fin du Népal approche à grand pas, nous recroisons Mathias, Flo et Jerem les jumeaux, et nous finissons nos jours népalais en leur compagnie, en bonne compagnie. Nous allons également recroiser Patricia, Petit Jean et Cédric, 3 français rencontrés à Poon Hill, ils vont nous trainer jusqu’à le toit de leur guesthouse rue freak street, puis à un concert bien gardé de rock-reggae. De beaux souvenirs, de belles rencontres, beaucoup de plaisir et d’amusement. Merci à vous pour ces beaux moments. Tristes de quitter la Katmandou Garden House, domicile momentané, tristes de les quitter, mais nous continuons notre route, avec une réelle joie d’avoir pu approcher la culture népalaise d’aussi près, et la gentillesse des habitants.

 

Notre avion s’envole, deux escales nous attendent… l’Inde, où nous savons par avance que rien ne sera facile. Delhi, Chennai, 5h d’attente dans chaque ville, de la galère et toujours de la galère… des questions sans réponses, des réponses contradictoires, passer l’immigration ou non, récupérer ses bagages, les indiens sont dans l’incapacité de nous répondre… Nous allons donc passer 3h entre la sortie de l’avion et le passage de l’immigration sans savoir quoi faire, et sans réponse à nos questions. ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF L’Inde fidèle à elle-même, dans toute sa majestueuse splendeur. Non sans mal, nous prenons notre dernier avion pour Kuala Lumpur, ou nous allons y passer une petite semaine à attendre notre visa indonésien de 2 mois… croisons les doigts pour que ça marche !

Publié dans Inde-Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article